... "Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux." ... Marcel Proust

lundi 10 avril 2017

Infos ...

Pour l'instant, pas de nouvel article de prévu ... j'allais commencer à mettre des pages de mon dernier carnet marrakchi ... mais, je réfléchis à ce que je vais faire pour l'avenir ... quand, le week-end dernier, je découvre par hasard qu'une personne utilise l'un de mes dessins (sans mon autorisation) pour vendre l'un de ses ateliers comme si ce dessin était le sien (avant cela, les personnes que j'avais vu proposer des stages ou ateliers mettaient des dessins réalisés par eux-mêmes) ... je refuse de cautionner cela et de participer à cette arnaque ... alors peut-être qu'il n'y aura plus de nouvel article par ici ... à suivre ... ou pas ... cela a été toujours un grand plaisir de partager mes pages par ici ... et je le rappelle ce n'est pas mon métier et je l'ai toujours fait volontiers sans vouloir en tirer aucun revenu ... il parait que c'est la vie ... je suis très déçue ... et même dans ce milieu, il y a des personnes très mal intentionnées ... Merci à tous ceux qui m'ont suivi par ici ...
... La fin d'une histoire ...

... ajout du 12/04 : cette personne a retiré mon dessin ... pour l'instant, je ne vais pas plus loin dans mes démarches pour faire valoir mes droits ... Mais je reste vigilante ! ...

3 commentaires:

  1. C'est triste... Pas moyen de "faire peur" à la personne en question ? c'est vraiment très malhonnête de sa part. J'avais eu un peu la même mauvaise surprise il y a quelques années. J'avais découvert par hasard qu'un de mes dessins étaient vendu comme carte postale sur un site "fourre tout" de dessins en tous genres. Ca m'a d'abord énervé, et puis j'ai laissé courir, en me disant que je n'avais pas de temps à perdre avec ces gens là, que le dessin était loin d'être mon meilleur et qu'ils n'allaient de toute façon pas s'enrichir avec ! Internet a de bons côtés mais aussi des mauvais. Tant que ça n'empêche pas de dessiner pour son plaisir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Cette personne a été très désagréable au téléphone dimanche. Je lui laisse jusqu'à aujourd'hui pour arrêter l'utilisation de mon dessin. Si non, je ferai valoir mes droits car je ne veux pas que mon dessin participe à cette mauvaise blague. Et bien sur, je vais continuer à dessiner pour mon plaisir mais pour l'instant, je vais arrêter les publications de mes dessins ...

      Supprimer
  2. Quel dommage !!!! j'aimais bien venir flâner sur votre site, vous faites de si jolies choses (dessins et carnets....) mais je vous comprends et suis aussi indignée que vous par cette indélicatesse......J'espère que cela ne se renouvellera pas.

    RépondreSupprimer