... "Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux." ... Marcel Proust

lundi 25 février 2013

Qui suis-je ?

…..Collonge-la-Rouge, première aquarelle d’après photo (1998) :
1357646159.jpg
Je vis en Haute-Normandie, à Rouen. J’ai débuté le dessin et l’aquarelle en 1998 . A travers des cours et stages , j’approfondis ma technique auprès de personnes ayant des approches différentes pour essayer ensuite de trouver mon propre style (« Mes profs » : Pierre Cuisy, Corinne Poplimont, Cécile-Alma Filliette, Pierrick Le Saux, Janine Gallizia, Alain Marc, Martine Chantereau, Simon, Jean-Pierre Rault, Marc Folly, Delphine Priollaud-Stoclet).

… "Nature morte (2008) pendant un 5e stage avec Corinne Poplimont" :

J’ai découvert le carnet de voyage en 2004 au cours d’un stage au Maroc, pays où je suis déjà retournée plusieurs fois, c’est vrai que pour l’instant c’est le pays que je préfère peindre avec ses couleurs, ses traditions, son accueil …

Le carnet de voyage permet une autre approche de l’appareil photo auprès des personnes rencontrées et permet de plus observer les lieux visités...

…Au Riad Sahara Nour à Marrakech (2004) pendant mon premier stage Carnet de Voyage avec Cécile-Alma Filliette" :

…Dans la Vallée des Aït Bougmez (2007) pendant un stage avec Martine Chantereau" :


Cette activité n’est qu’un loisir pour moi, même s’il prend de plus en plus de place, ma profession n’ayant rien à voir avec elle…

…Alors, je vous souhaite la bienvenue dans « mon monde » et une bonne visite de ce blog…

3 commentaires:

  1. bonjour Nathalie, votre blog est pleins de couleurs et de bonnes odeurs. je reviendrais vous découvrir, personnellement je suis comme vous une creative, mais tendance coloriste, l'aquarelle est l une de mes outils favoris en ateliers ou week end.
    A bientot

    blog-galeriehttp://em.tissagescocreateurs.overblog.com/

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nathalie,
    De belles choses par chez vous, il manque un e-mail pour vous féliciter en privé (ou bien ne l'ai-je pas trouvé ?)
    En tous cas, bravo, j'ai adoré votre carnet de Marseille,
    et terriblement apprécié la diversité de votre dernier carnet du Maroc, qui réussit à garder une belle homogénéité tout en ayant des mises en pages variées.
    Un exemple pour nos stagiaires du stage d'octobre !
    Au plaisir de continuer à vous lire.

    RépondreSupprimer